Qui somme-nous?


[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=9TlJXb-VnGA » title= »Bienvenue sur le site de labidi karim Mohamed »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’objectif premier du portail, labidikm est de donner la parole libre aux apostats de l’islam, aux ex-musulmans et à tous ceux qui veulent critiquer l’islam, au moins sur le net, car la liberté d’expression est aujourd’hui presque inexistante dans le monde arabo-musulman.

Le deuxième objectif est d’être une bibliothèque électronique, rassemblant des critiques constructives et de documents sur l’islam et les musulmans orthodoxes comme articles, livres, documents audio et vidéo, ainsi que des photos et finalement un forum de discussion islamla.

Enfin, le troisième et dernier objectif est de faire savoir aux musulmans orthodoxes qu’ils ignorent tout de leur islam, et aux non musulmans, que certains d’entres eux ignorent que l’islam n’a rien d’une religion ou d’une croyance. C’est tout simplement une doctrine et une idéologie totalitaire et despotique qui cherche avec tous les moyens, à imposer à ses partisans et au reste du monde, un système qui se base sur la soumission et l’obéissance aveugle.

Le portail labidikm est ouvert à tout le monde et non pas uniquement aux apostats de l’islam orthodoxe, nous sommes contre tout communautarisme.

Labidikm n’appelle à aucun mode de pensée particulier, au contraire, le portail se veut une tribune de libre expression, il appelle au dialogue et aux échanges d’idées puisqu’il croit fortement que la diversité est une richesse humaine : il combat toute forme de fermeture d’esprit.

Labidikm est un site franco-arabe, il a n’a rien contre les croyances et la foi. J’ai la foi mais je n’ai rien contre ceux qui la rejettent. Je suis un ex-musulman de foi athée ( الايمان الالحادي ) tunisien et j’appartiens à cette génération qui a pris son élan sur les terres brûlantes de la décolonisation. Je crois en l’Homme indépendamment de toute intervention divine. Je défends les libertés de conscience et d’expression dans un cadre neutre. Ce qui est différent de moi m’enrichit.

Interdire la parole n’empêche de penser et ouvre la voie à la clandestinité des idées destructives qui profitent à propager l’intolérance, la haine, les mensonges et la violence… par contre, et seule la transparence totale et la discussion en public, peuvent ouvrir la voie à une évolution des idées justes et humanistes : Oui pour une guerre des idées, non à la violence quelle qu’elle soit. Telles sont mes convictions.

Bonne visite, bonne navigation sur labidikm.com.

Labidi Karim Mohamed

Visitez notre page facebook

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]